top of page
Rechercher
Photo du rédacteurZoé et Gaia

Histoire du vilain petit chien de la plage

Dernière mise à jour : 23 janv. 2021



***



Un beau matin, pendant que Gaïa faisait du yoga e Zoé préparait le café, on entendit un énorme bruit provenant du poulailler d'Amélie.



"Seigneur, ça recommence", pensa Zoé, en levant les yeux au ciel.



"Allons-y", dit Gaïa, en souriant.






Elles se rendirent au poulailler et elles y trouvèrent Bo, accroupi dans le nid d'Amélie, en train de couver les oeufs.



Amélie somnolait tranquillement sur son dos.



Bo était un petit chien au grand instinct maternel.




Il avait un amour immense et il était convaincu que de tout objet rond pouvait naître une nouvelle vie.



Il suffisait de l'aimer, de le couver et de le protéger...



La raison de tout ça était très claire et compréhensible pour Gaïa et Zoé...



Et maintenant elles vont vous la raconter!!!




L'HISTOIRE DU VILAIN PETIT CHIEN DE LA PLAGE


Il était une fois, dans un petit coin du monde loin loin, une petite plage, calme et tranquille, où vivait un petit chien, pas très beau, qui n'avait rien de spécial, comme tous les petits chien que personne ne veut.


Ce chien n'avait pas d'amis. Les autres chiens ne le voulaient pas avec eux, parce qu'il n'était pas assez grand et fort, et même les mouettes se moquaient de lui, parce qu'il était moche, et elles lui faisaient des misères.



Le petit chien se sentait très seul. Un beau jour, pendant qu'il marchait tout triste sur la plage, il vit quelque chose dans le sable: il s'agissait d'une petite plante, née sans doute du noyau d'un fruit qu'il avait mangé. En remuant la queue, il s'approcha et il la renifla. Il comprit tout de suite que la petite plante était vivante et il décida d'en prendre soin.



Pendant l'hiver, il la protégeait du vent, de la pluie et de la grêle, en lui faisant écran avec son propre corps. Pendant l'été, il la protégeait des puissants rayons du soleil, qui auraient pu la brûler, et, malgré la chaleur et la soif, il ne la quittait jamais, parce que cette petite plante c'était toute sa vie.




Pour la défendre des mouettes, qui voulaient la manger, le petit chien devint même agressif. et, avec le temps, ces vilains oiseaux arrêtèrent de le déranger.




Ça fait longtemps et le petit chien est toujours là, près de sa copine, qui est maintenant grande et robuste, et lui offre protection et nourriture. Pendant les soirs d'été, on peut parfois les voir ensemble, côte à côte, regarder le coucher du soleil, dans ce petit coin du monde, loin loin.



Dédié à Luis Sepúlveda

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page